Des vêtements parfaits pour les frileux
L'arrivée de l'hiver provoque chez vous des sueurs froides? Vous redoutez plus que tout les mains glacées et la goutte au nez? On a déniché pour vous des vêtements et accessoires pour vous garder au chaud lors de vos activités extérieures et ce, jusqu'au printemps prochain!
Couche de base Intraknit, de Smartwool
Une seconde peau aussi chaude que respirante, c'est la promesse - tenue - de la collection de couches de base Intraknit, de Smartwool. Caleçon et chandail à manches longues ont été conçus dans un tricot sans coutures alliant le pouvoir isolant de la laine mérinos et les propriétés d'évacuation de l'humidité du polyester. Les panneaux préformés, épousant la forme du corps, assurent des mouvements sans contraintes et la superposition de couches. Bref, une véritable combinaison de Spiderman thermique pour affronter les journées les plus froides de l'hiver.
Pour quelles activités? Ski de fond, randonnée en raquette, fatbike, ski de randonnée, etc.
Caleçon long à partir de 140 $ - Chandail à manches longues à partir de 145 $ smartwool.com/intraknit
Veste isolante Cerium LT, d'Arc'teryx
Avez-vous déjà rêvé de vous immerger dans un nuage de chaleur lors d'une pause au sommet? Offrant un rapport chaleur-poids étonnant, la veste isolante (modèles avec ou sans capuche) Cerium LT d'Arc'teryx est la réponse parfaite à tous les frileux qui se demandent combien de temps encore on restera sans bouger. Son isolant en duvet dôté d'un indice gonflant de 850 cuin est disposé stratégiquement sur le haut du corps, en complément d'un isolant synthétique aux zones exposées à l’humidité. Un fidèle compagnon compressible à emporter toujours avec soi en randonnée.
Pour quelles activités? Randonnée en raquette, ski alpin ou planche à neige, ville, etc.
Veste Cerium LT, à partir de 430 $
Gants chauffants Lucent, de Outdoor Research
Vous connaissez très bien cette douleur intolérable qui s'empare de vos mains lorsqu'elles sont restées trop longtemps au contact du froid? Voici la solution parfaite pour maintenir les mains au chaud en tout temps, ou tout du moins pour les réchauffer en moins de quelques secondes. Les gants Lucent d'Outdoor Research ne sont pas nouveaux mais ils ont été longuement testés par l'autrice de ces lignes. Coup de coeur, donc, pour ces mitaines faites de nylon et dotées d'empiècements GORE-TEX imper-respirants et résistants. On aime particulièrement les trois intensités de chaleur (durée de la pile : 2,5 heures à haute intensité, 5 heures à moyenne intensité et 8 heures à faible intensité) qui se prêtent parfaitement à une sortie de ski de montagne (pour se réchauffer les mains après la transition au sommet de le montagne) comme à une rando en fatbike (lorsque les mains ne sont pas très sollicitées et se refroidissent rapidement).
Pour quelles activités? Randonnée en raquette, ski alpin et planche à neige, camping d'hiver, fatbike, escalade de glace, ville, etc.
Lucent Heated Sensor, 390 $