Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Jean-Sébastien Chartier-Plante / Photo tirée de la page Facebook du Massif de Charlevoix

Massif de Charlevoix et Ikon Pass : un passeport pour du ski illimité autour du monde

Les amateurs de ski et de voyage vont aimer cette nouvelle. L’hiver prochain, le Massif de Charlevoix rejoindra l’Ikon Pass, un réseau de plusieurs stations dans le monde offrant un accès illimité à leur domaine skiable.



Le Massif et l’Ikon Pass, ça apporte quoi?

Les skieurs et les planchistes se procurant un abonnement de saison illimité 2025-26 au Massif de Charlevoix pourront obtenir une Ikon Base Pass à tarif réduit d’ici le 11 décembre 2025.


© Photo tirée de la page Facebook du Massif de Charlevoix

Ils auront ainsi accès à plus de 50 destinations, dont 14 sur une base illimitée et jusqu’à 5 jours dans 39 destinations (selon certaines conditions et restrictions).

La prévente fidélité d’abonnements de saison 2025-2026 du Massif de Charlevoix est en cours et se termine le 18 avril prochain. Une seconde phase de prévente aura lieu à l’automne.

Quelles sont les autres stations de ski dans le monde avec l'Ikon Pass?

La station charlevoisienne devient ainsi la deuxième destination Ikon Pass au Québec, après Tremblant.


© Gary Yee / Photo tirée de la page Facebook de Tremblant

Ce regroupement compte plus de 60 destinations de montagnes emblématiques réparties aux quatre coins de la planète, en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en l’Australie, en Nouvelle-Zélande au Japon.

Au Canada, on y trouve huit stations : Blue Mountain en Ontario, mais aussi SkiBig3 (les 3 stations de Banff) en Alberta, ou encore Revelstoke Mountain Resort, ainsi que RED Mountain, Cypress Mountain, Panorama Mountain Resort et Sun Peaks Resort en Colombie-Britannique.

Parmi les membres de l’Ikon Pass, on trouve : Killington au Vermont ; Jackson Hole Mountain Resort au Wyoming ; Chamonix Mont-Blanc Valley en France ; Dolomiti Superski en Italie ; Kitzbühel et Ischgl en Autriche ; Zermatt en Suisse ; Niseko United et Arai Snow Resort au Japon ; Valle Nevado au Chili



Patagonia R1 Air Full-Zip
La gamme R1 de Patagonia est une référence incontournable dans le monde du plein air, établissant la norme pour les couches polaires légères et performantes.
Arc'teryx Kyanite
C’est l’une des polaires la plus performante et polyvalente du marché. Parfaite aussi bien en couche intermédiaire qu'en veste autonome, elle mise sur la performance avant tout.
The North Face Summit Series FutureFleece Full-Zip
Cette veste offre des performances exceptionnelles pour un poids remarquablement léger, notamment pour vous maintenir au chaud même pour des activités par temps froid.
Helly Hansen Versalite Hybrid
Elle séduit particulièrement les amateurs de ski de fond ou d’autres sportifs recherchant une isolation légère et une protection contre le vent.
The North Face Denali Zip Jacket
La gamme Denali de The North Face est un classique de longue date, conçue pour une utilisation urbaine dans les climats froids.
Cotopaxi Teca
Fabriquée entièrement à partir de matériaux recyclés, elle se distingue par sa combinaison de polaire recyclée et son style rétro emblématique.

À lire aussi

Commentaires (0)
Participer à la discussion!