Ce très populaire festival de plein air près de Québec sera de retour l'automne prochain
En septembre dernier, nous étions présent à la 4e édition du Festival NORR, événement qui attire année après année plus d'un millier de passionnés de plein air à Vallée Bras-du-Nord, près de Saint-Raymond, dans la région de Québec.
Il y a quelques jours, l’organisation du festival a dévoilé la programmation pour sa 5e édition, qui se tiendra du 19 au 21 septembre 2025, toujours sur le même site enchanteur.
Le mois de septembre promet donc d’être particulièrement excitant pour les campeurs et sportifs de tous horizons, qui pourront se rassembler et partager leur amour de la nature, s'initier à de nouvelles activités et tisser de nouveaux liens.
Le Festival NORR, c’est l’ultime expérience de camping tout-inclus pour les passionnés de plein air. Ici, tout est fait pour que les gens puissent déconnecter et profiter à fond du séjour. La plupart des festivaliers dorment en tente, mais les vans sont aussi les bienvenus.
Quelles activités pour cette 5e édition du festival Norr?
Les activités sportives sont des séances d’initiation et de perfectionnement à différents sports de plein air. On pense par exemple à l’acroyoga, des cours de survie en forêt, une descente de rivière en canot, de la course en sentier, de l’initiation au kayak de mer, de la randonnée, de la spéléologie et bien plus encore.
Les ateliers techniques vous permettront d’approfondir vos connaissances sur différents sujets. Il est complémenté d'une séance de yoga et d'une conférence. On pense par exemple à un atelier de cartographie nautique, une clinique d’escalade, du canot-camping, tire à l’arc, photographie et bien plus encore.
En plus des conférences et les séances de yoga, accessibles à tous les festivaliers, le soir venu, des spectacles feront festoyer les festivaliers et des festivalières. L’artiste Geoffroy a été confirmé pour la soirée du samedi.
- Infos et inscriptions : festivalnorr.com
Nos essentiels pour le campeur éclairé
Pour passer un festival NORR - ou un simple week-end de camping d'automne - sans soucis, voici les indispensables à emporter selon Espaces :