Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Xavier Girard / Photo tirée de la page Facebook de Tourisme Côte-Nord

Cette pub sur « la Norvège du Québec » donne l'envie de partir en « road trip »

Avez-vous passer la nouvelle campagne publicitaire de Tourisme Côte-Nord sur les réseaux sociaux? On parie qu’elle fera sourire bien des Québécois... et qu’elle inspirera quelques petits voyages cet été



La vidéo promotionnelle d’une minute, lancée cette semaine sur internet, met en scène un marin norvégien qui parcourt la Côte-Nord de long en large... en se pensant au cœur de la Norvège.

Le clip, durant lequel le protagoniste vante les beautés de « son » pays en norvégien, fait défiler les plus beaux paysages nord-côtiers, des îles Mingan à Anticosti en passant par la baie de Tadoussac.


Regardez la vidéo ici


On y voit des aurores boréales, des plages sauvages, de grandes rivières et quelques beaux villages de bord de mer.

Les images choisies peuvent effectivement rappeler les pays scandinaves et, si on se fie aux premiers commentaires des internautes, elles donnent facilement envie de partir en road trip!

Ce coup de pub créatif fera-t-il le buzz?

Selon ce que l’on peut lire dans le journal régional Le Nord-Côtier, la campagne promo se déclinera sous divers formats, dont en messages télévisés et en petites capsules avec l'acteur norvégien en vedette, Mats Eldøen.

Elle a été conçue par l’agence La Bande et réalisée par OKOK.

À noter que, toujours selon le média Le Nord-Côtier, la région a connu une hausse d'achalandage touristique de 25 % en 2024, par rapport à 2023.


À lire aussi

Commentaires (0)
Participer à la discussion!