Leatherman Free : l’outil multifonctions nouvelle génération
Vus de l’extérieur, les nouveaux outils multifonctions Leatherman de la collection Free ressemblent aux bons vieux modèles en circulation depuis 35 ans. Mais dès qu’on s’y attarde, on découvre certaines nouvelles fonctionnalités dans cette gamme du fabricant orégonais.
D’abord, on peut plus aisément manipuler les composantes d’une seule main, et ce sans se casser un ongle en extirpant l’un des outils de l’ensemble. De petits aimants retiennent en effet les couteau, scie, couteau cranté, alêne, ciseaux et autres tournevis, et ils se déploient sur simple pression du pouce.
Le P4 Free en mode fermé
Ensuite, un nouveau système de verrouillage interne bloque efficacement chacune de ces composantes, toutes accessibles depuis l’extérieur, tout en permettant d’en réduire l’usure normale. En prime, chaque Leatherman de la série P intègre une robuste pince – pour un total de 19 ou 21 outils (P2 ou P4).
Le T4 Free
Les modèles T2 et T4 comportent pour leur part 8 et 10 outils conçus pour les tâches quotidiennes, dans un format de poche pratique. Quant aux modèles K, ils sont formés de couteaux de poche avec lame d’acier de 3,35 po, qui intègrent divers outils selon le modèle (ciseaux, tournevis, ouvre-boîtes, lime…)
En fait, la seule chose indispensable qu'il manque à ces outils multifonctions c'est... un tire-bouchon.
Le K4 Free
Info : leatherman.ca ou leathermancanada sur Facebook