Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Ventete

Un casque pliable qui se gonfle comme un pneu de vélo

Quelques semaines après vous avoir présenté un casque pliant et lumineux, voici un autre équipement qui pourrait intéresser les cyclistes.



L’entreprise britannique Ventete a récemment dévoilé le aH-1, un casque de vélo pliable et gonflable, qui ressemble à des coquilles de crustacés collés les uns aux autres. Pourtant, c’est bien un casque avec un système pneumatique breveté qui se gonfle et se dégonfle en 30 secondes environ.


© Ventete

Comment? Grâce à une valve Presta intégrée – le même genre de valve que l’on retrouve sur les pneus de vélo de route –, en plus d’un indicateur de pression sur le casque et d’une mini-pompe électrique de la marque Fumpa (fournie à l’achat du casque) qui peut gonfler jusqu'à 120 Psi. Le gonflage est ainsi facile.


© Ventete
Une fois dégonflé, il perd 90 % de son volume. À plat et replié, il est aussi petit et aussi fin qu’un ordinateur portable. Pratique pour le glisser dans un sac à dos et le transporter partout avec soi.


© Ventete

Ce casque est extrêmement respirant et ses 11 chambres en nylon interconnectées sont structurées de manière à favoriser la ventilation pour garder les cyclistes au frais.


© Ventete

Conçu au Royaume-Uni et fabriqué en Suisse, il est fait à partir de nylon triplement laminé et renforcé par une nervure en polymère pour plus de durabilité. Il est également doublé d'un rembourrage doux pour résister à l'abrasion, tout en minimisant le risque de perforation.


© Ventete

S’il utilise de l'air sous pression à la place de la mousse, il est toutefois tout aussi sécuritaire que les casques traditionnels, assure le fabricant en affirmant que le produit a obtenu des certifications de sécurité au Royaume-Uni et dans l'Union européenne.

Seul hic, il n’est pas donné : 350 livres sterling, soit environ 625 dollars canadiens. L’innovation a un prix!


À lire aussi


6 CASQUES DE VÉLO QUI SE DÉMARQUENT

Commentaires (0)
Participer à la discussion!