Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit : Louis Garneau

6 bâtons de rando pour marcher au pas

Ils aident à garder un meilleur équilibre, à diminuer les impacts sur les articulations, à mieux franchir les obstacles et à réduire la fatigue musculaire: tout compte fait, les bâtons de randonnée ne comportent que des avantages, qu’on marche dans les sentiers ou en montagne. Espaces vous en présente six modèles, actuellement fort populaires sur le marché.

Louis Garneau, Summit FL

Conçus au Québec, ces bâtons de randonnée télescopiques en trois sections peuvent passer de 60 à 135 cm grâce à un système à vis. Avec leur poignée ergonomique, leur tige en aluminium aussi solide qu’ultralégère et des pointes en carbure, ils constituent une option abordable et très intéressante pour la randonnée, peu importe la saison.

70 $ la paire
louisgarneau.com


Black Diamond, Trail

 

Crdit : Black Diamond

Dotés d’un système d’ajustement à clip très solide et sécuritaire, les bâtons de randonnée Trail sont les meilleurs vendeurs de Black Diamond sur le marché. Avec leur poignée en mousse double densité isolante et leur dragonne rembourrée, ils sont aussi très confortables. Il est également facile d’en changer le panier pour s’adapter aux différentes conditions et les utiliser ainsi en toutes saisons.

100 $ la paire
blackdiamondequipment.com 


Leki, Legacy

 

Crdit : Lki

Offerts en modèles pour hommes et pour femmes (avec une plus petite poignée, dans ce dernier cas), les bâtons Legacy de Leki sont légers et durables. Leur système d’ajustement à clip permet d’en moduler rapidement la longueur – entre 67 et 135 cm – et il peuvent supporter jusqu’à 135 kg. La poignée ergonomique en mousse isolante procure aussi une meilleure adhérence et plus de confort.

130 $ la paire
leki.com


MSR, Swift

 

Crdit : MSR

Les bâtons Swift de MSR sont conçus pour faire aussi bien de la randonnée ou du trekking que de l’alpinisme. Pour ajuster la hauteur des bâtons, il suffit d’actionner un mécanisme de verrouillage par engagement grâce à un bouton placé sur la poignée. Le randonneur peut ainsi modifier leur hauteur – entre 110 et 140 cm – tout en marchant, un dispositif qui contribue à éviter les glissements. Ces bâtons ultralégers peuvent être raccourcis à 62 cm quand vient le temps de les ranger.

130 $ la paire
cascadedesigns.com/msr


Gabel Poles, Mont Blanc

Crdit : Gabel Poles

Munis d’un système à clips d’ajustement de la hauteur, les bâtons Mont Blanc se prêtent aussi bien au trekking qu’aux randonnées hivernales dans la poudreuse. Fabriqués en aluminium, ces bâtons légers sont dotés d’une pointe en carbure qui convient également aux surfaces glacées. Différentes rondelles – selon les conditions météo – sont également incluses.

79 $ la paire
gabelpoles.com 


Komperdell, Camera staff carbon

 

Crdit : Komperdell

C’est le bâton par excellence des photographes. On peut en effet dévisser la prise de la poignée pour le transformer en support monopode et améliorer ainsi la netteté des photos. Grâce à un système à clip, la hauteur du bâton s’ajuste entre 73 et 150 cm. Et avec sa tige en carbone, il combine légèreté, durabilité et confort.  

84 $ (bâton seul)
komperdell.com

Commentaires (0)
Participer à la discussion!