Des skis de fond pliables signés Decathlon
Depuis son arrivée au Québec en 2018, ce groupe de grande distribution français a séduit bon nombre de sportifs et de pleinairistes avec des produits à bas prix.
Decathlon est aussi connu pour ses produits innovants, comme la tente 2 Seconds ou le masque de plongée Easybreath. Dernier exemple en date : des skis de fond pliables de sa marque maison Inovik.
Plus précisément, ce ski de fond se sépare en deux morceaux au niveau de la charnière centrale. De quoi offrir un gain d’espace important et d’en faciliter grandement le transport entre chaque utilisation.
Assemblé, le ski mesure 1 mètre 85, mais détaché en deux parties, il ne fait plus que 93 cm de long.
Un ski pliable, mais qui glisse comme un autre
« Lors de nos déplacements, nous avons observé que dans certaines grandes villes dans le monde, les pratiquants se déplacent en transports en commun, explique l'équipe de conception des produits en France. Comme les skis de fond sont très encombrants en transports actifs, ils font souvent autour de 2 mètres, les ingénieurs produits ont imaginé un ski plus compact afin de le transporter facilement et de la ranger chez soi ».
Et d’ajouter : « Ce qui est intéressant dans cette conception, c'est que le produit a les mêmes caractéristiques que les autres skis du marché dans le même usage, avec une bonne glisse. »
Fabriqué avec la superposition de plusieurs matériaux (bois et polyéthylène haute densité) et pesant 2,1 kg, ce ski est équipé d’une combinaison à écailles et peaux pour assurer l’adhérence suffisante en montée.
Ce produit n’est pour l’instant commercialisé que dans cinq pays dans le monde : la France, l’Allemagne, la Suisse, la République tchèque et le Canada. Il s’adresse aux skieurs débutants ou ceux qui pratiquent cette activité dans un mode loisir.
À lire aussi : Comment choisir ses skis de fond