Les vêtements chauffants à adopter beau temps, mauvais temps
Adeptes de ski, raquettes, motoneige, chasse et pêche et autres activités en plein air du quotidien, profitez de l’hiver au maximum, même dans les températures extrêmes, grâce aux vêtements chauffants! Mais attention: vestes, bas et gants chauffants sur le marché ne s’équivalent pas tous en matière de qualité.
Voici 7 questions à vous poser avant de passer à la caisse:
1. S’AGIT-IL D’UNE MARQUE D’ICI?
En achetant des vêtements chauffants développés au Canada, vous vous assurez que ceux-ci sont adaptés à notre climat rigoureux, comme ceux de la marque québécoise ewool. Testés dans le froid de l’Arctique, ils proposent une chaleur inégalée, une utilisation simplifiée ainsi qu’une fiabilité et une durabilité exceptionnelles.
2. LA CONCEPTION DES VÊTEMENTS EST-ELLE BIEN PENSÉE?
Crédit: EWOOL | Des vibrations distinctes vous indiquent le niveau de chaleur sélectionné.
Prenez soin de vérifier l’emplacement des éléments chauffants sur les vêtements. Par exemple, votre veste devrait vous procurer une chaleur non seulement au niveau du thorax, de l’abdomen et du dos, mais aussi au niveau du cou et des lombaires. Pour les pieds et les mains, recherchez des produits dont les éléments font le tour de chaque doigt et des orteils. Sur les produits ewool, le bouton des doublures pour gants et couvre-bas émet des vibrations distinctes pour vous indiquer le niveau de chaleur sélectionné.
Pour les citadins, au travail même à l’extérieur, les doublures chauffantes pour gants ewool sont compatibles avec les écrans tactiles afin de vous permettre d’utiliser votre appareil mobile en restant au chaud, même par des froids polaires. Fini les extrémités engourdies: prolongez le plaisir à l’extérieur jusqu’au soir sans grelotter!
3. QUELLE EST LA PUISSANCE DE CHAUFFAGE?
Une façon simple de mesurer les performances d’un vêtement chauffant est de regarder sa puissance en watts (W). Par exemple, la plupart des vestes chauffantes possèdent une puissance de 7 W, tandis que la veste ewool® PRO+ surpasse largement ce standard en proposant 51 W de puissance thermique.
Elle vous assure donc une chaleur supérieure et inégalée, sur des surfaces beaucoup plus importantes. En quelques secondes seulement, vous voilà enveloppé de chaleur! De leur côté, les doublures chauffantes pour gants SnapConnect et les couvre-bas chauffants SnapConnect d’ewool sont 2,5 fois plus puissants que leurs concurrents.
4. EST-CE POSSIBLE DE CONTRÔLER LA CHALEUR?
Crédit: EWOOL | Les batteries des produits ewool vous gardent au chaud jusqu’à 7 h durant.
Évidemment, vous n’aurez pas besoin d’autant de chaleur à 5° C qu’à -40° C. Les produits ewool permettent de profiter d’un confort incomparable durant toute la durée de l’activité sans devoir allumer et éteindre le système chauffant constamment, grâce aux 3 différents niveaux de chaleur offerts.
En plus d’être polyvalents, les produits de la marque québécoise sont très sécuritaires, sans risque de surchauffe ou de brûlure.
5. LES BATTERIES POSSÈDENT-ELLES UNE BONNE AUTONOMIE?
Un vêtement qui génère une chaleur enveloppante, c’est bien… mais pouvoir s’amuser des heures durant sans se soucier de l’autonomie de sa batterie, c’est encore mieux!
C’est pourquoi la veste chauffante ewool PRO+ produit une chaleur constante jusqu’à 7 h (avec une batterie) ou 14 h (avec deux batteries). Car oui, la marque québécoise vous offre la possibilité d’ajouter une batterie supplémentaire pour des journées d’émerveillement et de découvertes en plein air, version allongée!
Par ailleurs, leur veste peut aussi se brancher directement à une source d’alimentation 12 V CC, comme celles des motos ou des motoneiges, pour une utilisation prolongée à puissance élevée.
6. COMMENT FAIT-ON POUR CHARGER LES BATTERIES?
Crédit: EWOOL
Alors que, pour la plupart des vêtements chauffants, il est nécessaire d’en retirer la ou les batteries pour les recharger, ewool a décidé de faire les choses autrement.
L’entreprise a mis au point la technologie SnapConnect, pour ses gants et bas, permettant de brancher directement les vêtements par contact magnétique à l’aide d’un câble USB-C sans devoir manipuler les piles. Vite et simple, comme snap!
7. LES VÊTEMENTS SONT-ILS LAVABLES À LA MACHINE?
On pourrait penser que les systèmes de chauffage ne peuvent être immergés, mais c’est faux. Puisqu’ils sont imperméables et résistants à l’eau, les vêtements chauffants d’ewool, tous faits de matériaux de grande qualité, peuvent être lavés à la machine sans tracas. Soulagement!
Découvrez la gamme de vêtements chauffants d’ewool et restez au chaud cet hiver.