Vanlife : un kit pour dormir dans un VUS signé Roadloft
Après Le Baroudeur,, RoadLoft lance un nouvel ensemble de camping amovible pour dormir dans un véhicule utilitaire sport (VUS).
« Plusieurs propriétaires de VUS nous demandaient d’adapter un kit héritant du design et des procédés de fabrication de notre ensemble de conversion pour minivan », expliquent Laurence Dufour et Samuel Gauthier, les fondateurs de l’entreprise québécoise. C’est désormais chose faite.
À lire aussi - Roadloft : convertir sa camionnette en minimaison roulante
Conçu en bois et fabriqué à Québec, ce nouveau produit est compatible avec la majorité des modèles du genre sur le marché et s'intègre au véhicule en quelques minutes sans aucune modification de la voiture. Il se monte et se range rapidement entre chaque sortie.
Quels aménagements?
© Photo tirée du site internet de RoadLoft
Ce kit de camping tente d’exploiter au maximum l’espace plus restreint – en comparaison de la mini-fourgonnette – du VUS en réussissant à y intégrer un lit relativement long, configurable en mode simple ou double (72 pouces x 48 pouces).
En option, un nouveau matelas confortable (3,5 pouces) a aussi été développé au cours des derniers mois sous la direction d’un kinésiologue. Il est composé d’une mousse haute densité (2,5 pouces), recouverte d’une mousse mémoire (1 pouce), et protégé d'une housse imperméable.
© Photo tirée du site internet de RoadLoft
Il offre également un aménagement cuisine sous le hayon avec un espace dédié à la glacière (non inclus), un tiroir pour brûleur propane à deux ronds (non inclus), une planche à découper, un évier rétractable et une tablette pivotante.
Concernant les rangements, tout le dessus de la structure reprend le design des panneaux ventilés pour évacuer l’humidité des espaces de rangement et sous le matelas. Ces panneaux amovibles permettent d’offrir de multiples espaces de rangement dissimulés.
© Photo tirée du site internet de RoadLoft
- Prix : à partir de 2 495 $
- Disponible dès maintenant en précommande, livraison à partir de la mi-juin
- Infos : roadloft.com