Quoi de neuf en Gaspésie et au Bas-Saint-Laurent?
Pour rêver un peu à l'été qui s'en vient, voici quelques nouveautés à surveiller au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, au cours des prochains mois.
Bas-Saint-Laurent
Un bon sentier pour le canicross
Le Canyon des Portes-de-l’Enfer, qui offre un réseau de sentiers de 14 km ainsi que la plus haute passerelle suspendue du Québec, inaugurera cet été un nouveau parcours de 8,5 km, le sentier du Pin, ainsi nommé parce qu’il croise un pin centenaire. Un parcours idéal, notamment, pour le canicross.
Des sorties d'escalade
Près de Rimouski, la coopérative Riki Bloc proposera des sorties d’escalade de roche ainsi que des sessions et des cours d’escalade intérieure. Cette école de formation est agréée par la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade (FQME). Carte de membre : 25 $. Achat et location d’équipement.
Gaspésie
Un tout nouveau parc régional
Le dernier-né du réseau des parcs régionaux québécois vient tout juste de voir le jour : le parc régional du Mont-Saint-Joseph. Situé à Carleton-sur-Mer, il proposera notamment 35 km de sentiers de randonnée et 24 km de sentiers de vélo de montagne. Cinq géodômes permettront d’y vivre une expérience de glamping unique, dans un décor renversant.