Top 5 des endroits les plus cool où suspendre votre hamac
L'été arrive! C'est bientôt le temps de sortir votre hamac du placard et de le suspendre entre deux épinettes, deux bouleaux blancs ou même... deux cocotiers! Quel est votre site préféré?
À lire aussi : 4 raisons de dormir en tente suspendue
1. Sur la plage
© Shutterstock
Après une journée de planche à pagaie, de kitesurf ou de kayak de mer, rien de tel que le doux bercement d'un hamac pour profiter du coucher de soleil face à la mer. Méfiez-vous cependant des palmiers trop couchés et des noix de coco qui risquent de vous assommer!
À lire aussi : 16 plages pour demeurer actif
2. Au sommet d'une montagne
© Shutterstock
La canicule est étouffante au creux de la vallée? Pour une sieste réparatrice lors d'une journée en montagne ou pour une nuit passée à la fraîche, prenez de la hauteur et suspendez votre cocon sur un balcon naturel avec vue!
À lire aussi - Camping : 3 sommets où poser votre tente au Québec
3. Au beau milieu de la forêt
© Shutterstock
Ne partez plus jamais en vélo sans votre hamac sur le dos! Au détour d'un sentier, vous pourriez tomber sur le site parfait pour une pause aux premières loges de la nature. Installez-vous confortablement en dégustant votre collation et attendez que les oiseaux, les écureuils ou même les cerfs de Virginie s'habituent à vous et reprennent le cours de leur vie. Un beau spectacle à voir, sans écran!
À lire aussi : 5 conseils pour s'initier au bikepacking
4. Sur un voilier
© Shutterstock
Longtemps utilisé par les matelots comme couchette de fortune, le hamac est aujourd'hui l'accessoire indispensable à toute croisière de rêve en voilier. Sur le fleuve ou sur la mer des Caraïbes, prenez votre quart de sommeil au soleil sur le pont et prélassez-vous sans trop subir la houle de la mer.
À lire aussi - Basse-Côte-Nord : l'aventure à voile
5. N'importe où, en road trip
© Shutterstock
Pas très confortable pour la sieste. votre siège d'auto? Il suffit de tendre votre hamac entre un arbre et votre portière pour relaxer et oublier les nombreuses heures passées sur la route. Si jamais la météo le permet, pourquoi ne pas y passer la nuit suspendu, grâce à ces 5 équipements géniaux pour dormir à la belle étoile?
À lire aussi : 5 routes du Québec pour un road trip actif