Norvège : aurores boréales garanties ou voyage gratuit
Imaginez : voguer dans les fjords de la Norvège sous les lumières dansantes des aurores boréales…
C’est ce que propose la compagnie maritime norvégienne Hurtigruten. Et elle est tellement certaine que vous verrez les « lumières du Nord » durant votre croisière d'expédition qu’elle vous offrira un deuxième voyage gratuit si ce n’est pas le cas!
À lire aussi - 2024 : une année exceptionnelle pour les aurores boréales
Une longue histoire
Connue avant tout comme un service d'express côtier desservant des communautés isolées, Hurtigruten sillonne les côtes de la Norvège depuis 1893.
© Photo fournie par Hurtigruten
Elle propose aujourd'hui différentes croisières de moins de 500 passagers, dont des voyages durant la saison des aurores boréales. Si vous embarquez pour un périple de 11 jours ou plus durant cette période et qu’aucune lueur ne se pointe dans le ciel, vous recevrez une seconde croisière gratuite. C’est la Northern Light Promise.
Cette « promesse » est normalement valable d’octobre à mars, mais elle le sera dès septembre à compter de la saison 2024-25, vient d’annoncer la compagnie.
La croisière gratuite qui est offerte aux – très rares, peut-on supposer – malchanceux se déroule sur le trajet original de l’express côtier de 1893. Elle dure environ une semaine entre Bergen, ville connue pour ses fjords spectaculaires, et Kirkenes, bien au-delà du cercle arctique.
Une approche locale et plus durable
Hurtigruten est connue pour ses croisières à saveur locale et authentique et affirme avoir une approche de plus en plus durable. L'entreprise viserait notamment la mise à l'eau d'un premier navire zéro-émissions en 2030, et des opérations complètes sans émissions en 2050.
© Tommy Simonsen / Photo fournie par Hurtigruten
Et si la ligne maritime clame être la première à avoir offert une « garantie aurores boréales », elle n’est désormais plus la seule. Au moins une autre compagnie norvégienne le fait aussi : Havila Voyages.
Hurtigruten a aussi développé des croisières ailleurs dans le monde, sous le nom HX.
- Pour en savoir plus : hurtigruten.com et havilavoyages.com