Rechercher dans le site espaces.ca
  • © AdobeStock |Par Framestock & Escape Adventures

Un voyage de « bikepacking » pour admirer une éclipse solaire

Un phénomène céleste rare approche : le 14 octobre prochain, une éclipse solaire annulaire illuminera le ciel de certains États américains et régions d'Amérique latine. Pour vivre cette expérience si particulière, l'agence de voyage d'aventure Escape Adventures propose un périple de bikepacking de cinq jours à travers le parc national de la vallée de la Mort, en Californie et au Nevada.

L'observation réussie d'une éclipse solaire, ce moment où l'orbite lunaire s'aligne pour temporairement occulter le soleil, repose sur l'emplacement, et la vallée de la Mort offre les conditions parfaites pour assister à ce phénomène en octobre prochain.

Avec ses vastes paysages désertiques et son ciel limpide, le parc offre une toile de fond idéale pour contempler ce spectacle. La localisation isolée du parc américain et son faible niveau de pollution lumineuse garantissent des places aux premières loges. 

Les participants profiteront de campements bien équipés et de repas faits maison. Des installations intérieures et des douches sont disponibles dans la plupart des campings. Dans les zones plus reculées, Escape Adventures fournit des toilettes portables et des douches solaires privées pour préserver le confort.

Une nature impressionnante

Avec plus de 560 kilomètres de routes et de sentiers, la vallée de la Mort fusionne l'aventure avec la beauté naturelle. Les participants à ce voyage exploreront le cœur du désert de Mojave, partant du parc national de la vallée de la Mort pour atteindre le canyon de Red Rock.

Tout au long du parcours, des arrêts seront effectués pour visiter des sites historiques accessibles via les routes du Civilian Conservation Corps.

Parmi les endroits clés de ce voyage, les participants pourront découvrir les sentiers de Spicer Ranch, le canyon Titus, le canyon Monarch, les falaises de Chloride, Stovepipe Wells et la vallée de Cottonwood.

Le coût de ce voyage organisé débute à 1 699 $ US par personne en occupation double, en camping. Les vols sont en sus. 

De plus, pour satisfaire les besoins variés des participants, diverses options de randonnées et de circuits à vélo seront proposées. Des vélos de montagne électriques pourront aussi être fournis sur demande. 


À lire aussi : 10 parcs nationaux américains à visiter une fois dans sa vie

Commentaires (0)
Participer à la discussion!