Un nouveau prêt-à-camper à tester au mont Orford
Un « nouveau » modèle de prêt-à-camper a fait son apparition dans le réseau des parcs nationaux du Québec : le Nova, un hébergement cubique et minimaliste dont les deux unités actuellement en location sentent encore le bois neuf.
À l’étape du prototype, le Nova se trouve uniquement au parc national du Mont-Orford, dans le secteur du lac Stukely, dans les Cantons-de-l'Est.
À lire aussi : Prêt-à-camper : De nouvelles tentes pour deux chez Huttopia Sutton
Ceux qui connaissent les prêt-à-camper Étoile, offerts dans les parcs nationaux depuis 2018, ne seront pas dépaysés par cette nouveauté, puisqu’il s’agit d’un modèle pratiquement identique, mais plus petit et un peu moins équipé.
À lire aussi : 8 prêt-à-camper originaux à essayer au Québec
Fait de toile et de bois, le Nova peut accueillir quatre personnes au lieu de six, et ne dispose pas de frigo contrairement à l’Étoile. On y trouve deux grands lits (superposés ou côte à côte, selon l’unité), une table à dîner, un petit réchaud au propane, l’électricité et le nécessaire pour cuisiner. Sa terrasse couverte permet de vivre dehors peu importe la météo et son coin feu permet - évidemment - de se faire griller des guimauves sous les étoiles. Le bloc sanitaire est à proximité.
Version test
Conçu dans le but d’offrir une option de prêt-à-camper (un peu) moins chère, le Nova est en phase test depuis la fin juin. La Sépaq, précise son porte-parole Simon Boivin, récoltera les commentaires des clients sur les deux prototypes et décidera par la suite de son avenir.
Envie de l’essayer? Il est offert à partir de 94 $ par nuit en basse saison ou de 114 $ par nuit en haute saison, plus les frais d’accès quotidien.
Le parc national du Mont-Orford abrite deux plages ainsi que 80 km de sentiers de randonnée, dont les populaires Mont-Chauve et des Crêtes.
- Info: www.sepaq.com/pq/mor
À lire aussi : Les plus belles randonnées du parc national du Mont-Orford