Lancement des forfaits « Explore Québec sur la route »
L’association des Agences réceptives et forfaitistes du Québec (ARF-Québec) vient de lancer les tout premiers forfaits Explore Québec sur la route, dont certains comportent des activités de plein air.
Avec ce programme élaboré par le gouvernement du Québec pour soutenir la relance du tourisme au Québec, les Québécois peuvent profiter de rabais de 25 % sur une foule de forfaits proposés par des agences, voyagistes et agences réceptives du Québec, dont certains qui touchent l'aventure et l'écotourisme. Ceux-ci détiennent toutes le sceau « Accrédité Qualité-Sécurité » d’Aventure Écotourisme Québec, ou l’obtiendront sous peu.
À lire aussi : Hôtel UNIQ : un nouvel hébergement éphémère en plein air
Élaborés en à peine quelques semaines, ces forfaits seront suivis par des centaines d’autres (tous secteurs du tourisme confondus), d’ici l’hiver prochain, un peu partout au Québec, et seront offerts jusqu'en décembre 2021, soit pendant 18 mois.
Quelques exemples de ce qui est présentement disponible : Gros luxe en nature : le parc national de la Gaspésie; Le kite-trip aux Îles (du kitesurf aux Îles-de-la-Madeleine); Cap vers la Côte-Nord (en partie en plein air); Aventure nature au bout du monde (canyoning et kayak de mer)...
Détail intéressant : ceux qui ne trouvent pas leur compte dans les forfaits proposés sont conviés à soumettre leurs suggestions à l’une des agences d’Explore Québec sur la route, qui pourrait dès lors le monter sur mesure et l’offrir avec le même rabais de 25 % par rapport au coût d’origine.
Établie depuis 12 ans, l’ARF-Québec est reconnue par le ministère du Tourisme comme leader et porte-parole officiel du réseau de distribution québécois, avec 45 voyagistes et réceptifs ainsi que 70 fournisseurs touristiques parmi ses membres.
- Pour consulter la liste des forfaits, rendez-vous sur cette page du site Bonjour Québec ou sur celle de l’ARF-Québec, pour un inventaire encore plus fouillé, région par région.
- Également fraîchement lancé, le programme Passeport Attraits permet de réaliser des économies de 20 à 40 % sur une foule d’activités. Pour en savoir plus, cliquez ici.
À lire aussi : Les 10 commandements de l'après-confinement en plein air