Outaouais : 4 nouveautés plein air à découvrir cet été
Envie de bouger? Voici quelques nouveautés plein air à surveiller l'été prochain, en Outaouais.
Luge sur rail
Le camp Fortune, une station de ski familiale située dans le parc de la Gatineau, souligne cette année 100 ans d’opération. Cet été, il se dotera d’une piste de luge sur rail offrant un dénivelé de 130 mètres. Il s’agira de la deuxième du genre au Québec après celle de Sommet Saint-Sauveur.
Nuits haut de gamme avec les loups
Le parc Oméga, célèbre pour l’activité « Dormir avec les loups », offrira cette année de nouveaux hébergements grand confort dans l’intimité d’une meute de loups gris : deux chalets et deux lodges. Ces habitations rustiques haut de gamme, largement fenestrées, seront accessibles toute l’année et pourront accueillir jusqu’à six personnes. Mieux vaudra y aller à trois couples pour partager les frais : la nuitée coûtera de 849 $ (chalet en haute saison) à 1 049 $ (lodge en haute saison).
Yourtes quatre-saisons
Borefüge proposera deux nouvelles yourtes tout confort et toutes saisons, cette année. Situées à L’Ange-Gardien, près de Gatineau, elles donneront accès à un réseau de sentiers de randonnée et à des lacs propices au canotage. Capacité : jusqu’à 6 personnes. Possibilité de planter deux tentes de camping sur le site des yourtes. Tarif : de 110 $ (en semaine) à 170 $ la nuit (fin de semaine).
Tyrolienne sur deux provinces
Réussira-t-elle à réunir les Deux solitudes? Unique en son genre, la nouvelle tyrolienne interprovinciale Interzip Rogers reliera Ottawa à Gatineau sur plus de 36 mètres, dès cet été. Le parcours aérien survolera la rivière des Outaouais, le Parlement d’Ottawa et les chutes de la rivière Chaudière. Le départ se fera à Ottawa et l’arrivée sur le site de Zibi, à Gatineau.