Tremblant, toujours plus grand (et plus vert)
Dans deux ans, Tremblant inaugurera un tout nouveau sommet adjacent au domaine skiable actuel, au terme de plusieurs millions en investissements.
Déjà plus grand centre de villégiature de l’est de l’Amérique du Nord, Station Mont Tremblant vient d’annoncer des investissements de 8,8 millions de dollars en deux ans.
Outre la rénovation et l’entretien d’infrastructures existantes (remontées mécaniques, bâtiments…) et l’ajout d’un secteur pour débutants au pied du Versant Soleil, le domaine skiable héritera de 8 nouvelles pistes réparties sur un tout nouveau sommet baptisé Timber.
Celui-ci sera relié par une nouvelle remontée quadruple à grande vitesse, depuis la base du Versant Soleil, et il comptera un système d’enneigement artificiel qui lui sera propre. Il sera accessible aux skieurs et planchistes à l’hiver 2021-22.
Rappelons par ailleurs qu’en février dernier, Tremblant annonçait un partenariat avec Protégeons nos hivers Canada, la branche canadienne de l’association internationale Protect Our Winters, consacrée à la promotion des solutions durables dans la pratique du plein air.
L’organisme reconnaît ainsi les efforts de la station dans ses actions menées pour réduire son empreinte carbone: équipements moins énergivores (dameuses, canons à neige), constructions certifiées LEED, protection de la biodiversité dans certaines zones, gestion des matières résiduelles (recyclage et compost) et mesures incitatives pour favoriser le covoiturage.
Les deux rassemblements organisés par la station – la Classique Salomon et le Festival Rando alpine – ont également reçu la certification du Conseil québécois des événements écoresponsables.