Rechercher dans le site espaces.ca
  • Fumeuse sur les sentiers © Shutterstock

Le cannabis autorisé en camping dans les parcs nationaux

Considérés comme des lieux de résidence extérieure temporaire, les emplacements de camping des parcs nationaux du Canada (Parcs Canada) et du Québec (Sépaq) sont désormais ouverts à la consommation de cannabis. Elle est tolérée sur les sites de camping ou à 9 m d’un chalet ou d’un prêt-à-camper, ainsi qu’à l’intérieur des tentes, véhicules récréatifs et tout autre campement appartenant au client.

Fumer du pot sera également possible sur les sentiers de Parcs Canada au Québec (parc nationaux de la Mauricie, Forillon et Archipel-de-Mingan), contrairement à ceux des parcs nationaux du Canada de plusieurs autres provinces.

Similaire à la réglementation concernant la consommation d'alcool, celle de Parcs Canada sur le cannabis interdit toutefois sa consommation dans les aires communes des terrains de camping (comme les terrains de jeux, abris-cuisines, toilettes ou routes) et dans un rayon de neuf mètres des bâtiments.

La Sépaq interdit quant à elle de fumer sur ses sentiers et à moins de 9 mètres d'un bâtiment (centre de découverte et de service, sanitaire, chalet, refuge, prêt-à-camper) dans tous ses parcs nationaux au Québec.

Vous retrouverez ici la réglementation officielle de Parcs Canada concernant la consommation de cannabis :
pc.gc.ca/fr/voyage-travel/securite-safety/cannabis


À lire aussi : Cannabis, sports sous influence

Commentaires (0)
Participer à la discussion!