Tous solidaires pour le Défi GAÏA
Le 8 septembre prochain, un nouvel événement fera courir (mais aussi pagayer et pédaler) les pleinairistes friands de défis dans le parc naturel régional de Portneuf, près de Québec.
Lancé par Village Monde, organisme québécois qui vise à mettre sur pied un réseau de tourisme durable et solidaire, le Défi Gaïa propose une journée d'activités en plein air comportant deux volets, l'un familial, avec activités, l'autre sportif. En équipe de 2 à 6 personnes, les participants devront ainsi compléter 15 km en vélo de montagne, 9 km de course en sentier et 6,5 km en canot, le tout dans un parcours balisé.
© Denis Baribault
Pour réussir ce Défi, les participants devront franchir la ligne d'arrivée en équipe, ce qui les forcera à coopérer tout au long du parcours. En outre, chaque équipe doit s'engager à recueillir des fonds avant le départ (minimum 300 $), afin de contribuer à améliorer les conditions de vie de familles du monde entier sur les plans écologique, économique et social.
La rameuse océanique Mylène Paquette a accepté d'être la porte-parole de l'événement, tandis que l'athlète Pierre Harvey et l'aventurière Caroline Côté ont tous deux testé le parcours. Voici d'ailleurs leurs impressions.
Plus de détails ici : villagemonde.com/defigaia