Rechercher dans le site espaces.ca

Le « plus gros salon du vélo au Canada » à Montréal cette fin de semaine

Si l'hiver est bien installé au Québec - merci les deux dernières tempêtes! -, certains ont hâte à la belle saison pour pouvoir notamment sortir leur vélo. Ceux-là auront cette fin de semaine un avant-gout de l'été avec le Salon du vélo de Montréal.



Cet événement, le plus important salon au Canada consacré exclusivement au monde du vélo et au cyclotourisme, se tiendra du vendredi 21 au dimanche 23 février 2025, au Palais des Congrès de Montréal.

Quoi y découvrir cette année?

Plus de 200 exposants et marques représentés seront sur place pour vous présenter les dernières nouveautés et tendances à venir pour 2025, que ce soit pour le vélo de route, urbain, de gravelle, de montagne, à assistance électrique et BMX.

Parmi les manufacturiers biens connus des cyclistes, citons Argon 18, Giant, Devinci, Cannondale, Opus ou encore Pinarello.


© Photo tirée de la page Facebook Salon du Vélo

Les organisateurs prommettent « une surface d’exposition 50 % plus grande que l’an dernier (un total de deux terrains de football) ». 

« La réception a tellement été bonne lors de la dernière édition, que nous avons décidé d’agrandir l’offre pour les visiteur.euse.s qui se présenteront au Salon cette année. De plus, plusieurs exposants qui étaient présents en 2024 ont choisi de revenir avec un plus gros kiosque pour répondre à la demande », explique Jan P. Dubé, le promoteur dans un communiqué. 

En plus des nombreux kiosques il y aura :

  • Une piste d’essai intérieure de près d’un quart de kilomètre pour tester une panoplie de vélos
  • Le Théâtre du vélo La Presse pour des conférences sur le vélo, des voyages et l’univers du cyclisme, présentées par des membres de la communauté cycliste
  • Un espace démo BMX Flatland mettant en vedette des performances du Montréalais Jean William Prévost, classé premier au monde dans la catégorie BMX Freestyle Flatland Elite de l’Union Cycliste Internationale
  • Le lancement du X-Track, une piste synthétique qui est sans terre, sans poussière, facile d'entretien et une compétition le samedi sur ce nouvel espace Pumptrack
  • Des ateliers de mécanique sur place présentés par Techno Cycle.

D’autres salons du vélo au Québec

En plus de Montréal (21-23 février) et de Gatineau-Ottawa au Palais des congrès de Gatineau (7-9 mars), l’événement se terminera au Centre de foires d’ExpoCité à Québec, du 21 au 23 mars.


À lire aussi


Commentaires (0)
Participer à la discussion!