Parcs Canada : les 16 plus belles randonnées au Québec
Le Québec ne compte que trois parcs nationaux (ou réserve de parc) du Canada, gérés par Parcs Canada, mais chacun offre une expérience de randonnée unique en son genre. Voici les meilleurs sentiers de ces trois aires protégées au Québec.
Parc national Forillon – Gaspésie
Situé à l’extrémité nord-est de la Gaspésie, le parc national Forillon est réputé pour ses superbes possibilités de randonnées pédestres de tout calibre. On vous invite à découvrir nos sentiers préférés et à profiter du moment pour respirer l'air salin qui fait la renommée de ce beau coin de pays – avec ou sans chiens, désormais acceptés.
Parc national de la Mauricie – Mauricie
Avec un territoire de 536 km2, réparti en quatre secteurs, le parc national de la Mauricie offre un vaste espace de possibilités, des points de vue panoramiques et des ambiances envoûtantes de sous-bois. On vous a sélectionné cinq escapades incontournables parmi ses 104 km de sentiers.
Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan – Côte Nord
Au large de Havre-Saint-Pierre, les îles Mingan sont reconnues pour leurs formations rocheuses et leurs paysages sauvages envoûtants. Mais elles cachent aussi des sentiers de randonnée qui nous transportent dans un autre monde. La réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan offre un total de 80 km de parcours pédestres répartis sur neuf îles différentes.
3 bâtons de marche pour la randonnée
D'autres suggestions de randos au Québec et dans les parcs
- 12 sentiers coup de coeur pour randonner avec son chien dans les parcs nationaux
- Randonnée dans les parcs nationaux: quels sentiers pour éviter les foules?
- Les 100 meilleurs sentiers de randonnée du Québec
- Randonnée : 9 sentiers gratuits à découvrir au Québec
- Les 9 meilleures randonnées de 3 jours à faire au Québec
- Les 70 plus belles randonnées des parcs nationaux au Québec