La saison du ski alpin et de la planche à neige commence au Québec
Si le temps froid de ces derniers jours vous a donné envie à certains d’enfiler vos bottes de ski ou de sortir votre planche à neige, vous serez certainement très content d’apprendre l’ouverture officielle de la station Sommet Saint-Sauveur.
Depuis ce jeudi 14 novembre, la station des Laurentides a rendu la piste Côte 70 ouest, enneigée artificiellement, accessible aux skieurs et aux planchistes qui ont pu ainsi y faire leur première descente de la saison 2024-2025.
La piste a été accessible de midi à 20h et devrait continuer à l’être dans les prochains jours, avec des horaires précis, mais qui peuvent varier en fonction des conditions d’enneigement.
Attention, la première fin de semaine de ski, les 16 et 17 novembre, sera exclusivement réservée aux détenteurs d’abonnements des Sommets.
Image d'archive © @fahriyavuzphoto / Photo tirée de la page Facebook de Sommet Saint-Sauveur
Comme chaque année, Sommet Saint-Sauveur peut se targuer d’être, une nouvelle fois, la première au Québec à lancer sa saison, et même la première au Canada. En 2023, elle avait ouvert sa piste au planchiste et au skieur le 2 novembre.
D’autres stations devraient rapidement suivre les traces de la station laurentienne. Reste à savoir quand arrivera la première vraie bordée de neige sur la province?
- Infos : sommets.com
À lire aussi
- Ski Passe-Partout : 30 % de rabais dans les stations de ski du Québec
- 7 stations où faire du ski de soirée au Québec
- Les 10 pistes de ski avec les plus belles vues au Québec
- Les 5 pistes de ski les plus longues du Québec