Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Photo tirée de la page Facebook de BIXI Montréal

2000 vélos BIXI rouleront de nouveau cet hiver à Montréal

Après le succès de son projet-pilote, BIXI étend son offre hivernale en ajoutant 50 stations dans une dizaine d’arrondissements pour mettre à la disposition des Montréalais quelque 2000 vélos durant la saison hivernale.



À partir du 16 novembre, 2000 vélos BIXI seront en circulation dans 10 arrondissements montréalais où 200 stations sont installées, après l’extension de l’expérience à Verdun, Côte-des-Neige-Notre-Dame-de-Grâce et Outremont.

L’année dernière, BIXI avait déployé son réseau de vélos dans les arrondissements d’Ahuntsic-Cartierville, de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, de Rosemont-La Petite-Patrie, du Plateau-Mont-Royal, de Ville-Marie et du Sud-Ouest.


© Image tirée du site internet de BIXI Montréal

« Cette année, nos opérations peuvent miser sur un système bien huilé qui saura excéder les attentes pour une deuxième année consécutive », a indiqué il y a quelques jours par communiqué Christian Vermette, directeur général de BIXI Montréal.

« L'expansion de BIXI à de nouveaux arrondissements témoigne de notre engagement à promouvoir la mobilité durable et à offrir aux citoyens des solutions de transport qui répondent à leurs besoins[...] », a dit Marianne Giguère, conseillère associée à la mobilité et au plan vélo.


© Mario Beauregard / Agence QMI

Selon les données de BIXI Montréal, quelque 93 000 personnes ont utilisé les vélos en libre-service pour effectuer près d’un million de déplacements entre le 16 novembre et le 14 avril, alors que 81 % des cyclistes hivernaux prévoient retenter le coup l’hiver prochain.

Les vélos BXI ont été adaptés aux conditions hivernales puisqu’ils sont munis de pneus cloutés et de pédales antidérapantes, selon l’organisme qui précise que les BIXI électriques seront de retour au printemps.


© Photo tirée de la page Facebook de BIXI Montréal

Alors que les abonnements saisonniers prendront fin le 15 novembre à 23 h 59, il est possible de se procurer un abonnement mensuel ou un aller simple durant la prochaine saison hivernale, rappelle BIXI Montréal.


À lire aussi


Commentaires (0)
Participer à la discussion!