La neige a fait son apparition au Québec
Alors que la saison des couleurs automnales est bien avancée un peu partout au Québec, il semble que Mère Nature soit déjà passée en mode hivernal.
La neige est déjà tombée au Québec – et ailleurs, comme au sommet du mont Washington. C’est le cas au mont Sutton dans les Cantons-de-l’Est.
« De bons centimètres sont déjà accumulés et les prévisions sont optimistes pour la journée de demain (mardi 15 octobre) également, nous indique Lydia Lyonnais, coordonnatrice aux communications pour la station de ski estrienne. C’était la dernière nuitée de camping hier et la fin du Festival d’automne. Jamais, nous n’avons été aussi à point. L’Action de grâce prend un autre sens, on remercie Dame nature! »
L’année dernière, en 2023, les premiers flocons avaient fait leur apparition au mont Sutton un peu plus tard dans la saison, autour du 24 octobre.
Mais ce n’est pas la seule station à avoir ses pistes recouvertes de neige. C’est aussi le cas pour le mont Orford, à Owl's Head, ou encore le Massif de Charlevoix.
La semaine dernière, une abonnée de notre page Facebook nous montrait qu’une (fine) couche de neige avait également recouvert le sommet du mont Albert, dans le parc national de la Gaspésie.
Soyez prêt, l’hiver arrive. En attendant, vous pouvez quand même profiter des derniers jours de la saison des couleurs.
À lire aussi
- La neige a (déjà) fait son apparition sur le mont Washington
- Une carte pour suivre l’évolution des couleurs d’automne au Québec
- Les 60 meilleures randonnées d'automne au Québec
- Randonnée au Québec : 8 sommets pour admirer les couleurs d'automne