Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Patrick Hummel, directeur du parc / Photo tirée de la page Facebook de New Hampshire State Parks

La neige a (déjà) fait son apparition sur le mont Washington

Alors que la saison des couleurs automnales bat son plein au Québec ou même dans les Adirondacks, certains connaissent déjà l’hiver et la neige.



C’est le cas pour le mont Washington dans le New Hampshire. Le sommet le plus haut du nord-est des États-Unis (1 917 mètres d’altitude) – et le parc l’entourant – a été fermé hier, le 11 octobre, par les autorités pour cause de « conditions hivernales complètes au sommet ».

« Un peu de neige accompagnée de températures autour de 25 degrés Farenheit (ndr : environ -7 degrés Celsius) aujourd'hui, des vents allant jusqu'à 60 mph (ndr : plus de 95 km/h) nous rappellent que l'hiver arrive tôt au sommet de la Nouvelle-Angleterre ! », peut-on lire dans cette publication Facebook.


© Patrick Hummel, directeur du parc / Photo tirée de la page Facebook de New Hampshire State Parks

Le parc surplombant la forêt nationale de White Mountain a ainsi été fermé toute la journée du 10 octobre et c’est encore le cas aujourd’hui, le 11 octobre, en raison des conditions hivernales qui persistent : il fait - 4 °C au sommet (- 16 °C avec le refroidissement éolien), avec des vents soufflant entre 105 et 120 km/h.


© Patrick Hummel, directeur du parc / Photo tirée de la page Facebook de New Hampshire State Parks

Plus tôt cette année, le mont Washington, réputé pour ses conditions climatiques sévères, a enregistré sa plus forte rafale de la saison à plus de 240 km/h. 

En tout, 176 personnes ont perdu la vie sur cette montagne, dont 3 en 2024.


À lire aussi

Commentaires (0)
Participer à la discussion!