Rechercher dans le site espaces.ca
  • Balade à vélo © Alexey Yuzhakov - Shutterstock

Le vélo ferait vivre plus longtemps

Telles sont les conclusions d’une étude scientifique menée par un groupe d'épidémiologistes d'Australie, d'Autriche, de Finlande et du Royaume-Uni, et qui a récemment été publiée dans le British Journal of Sports Medicine.

Pour démontrer les avantages du sport sur la santé, les chercheurs ont analysé sur une période de 9 ans les données de 80 306 adultes britanniques, et notamment les causes de leur décès. Parmi eux, les cyclistes de l'étude avaient 15 % moins de chances de mourir prématurément par rapport aux adeptes d’autres activités. Des conclusions qui devraient rassurer les vélophiles, surtout en cette période où la question du partage de la route est de plus en plus présente, notamment avec les décès et accidentés sur deux roues.

Fait intéressant : l’étude révèle également que le cyclisme pratiqué à une faible intensité diminuerait encore plus le risque de décès prématuré que le vélo à forte intensité. Moralité : faites du vélo, roulez tranquillement, et vous aurez une vie plus saine… et plus longue !

Commentaires (0)
Participer à la discussion!