Rechercher dans le site espaces.ca
  • © SLV Steve / Photo tirée du X de LaurenABC7

Un randonneur perdu 10 jours en forêt : « Je voulais juste un burrito »

Un randonneur de la Californie qui n’était parti en forêt qu’avec le strict minimum pour une marche de quelques heures aurait survécu en forêt pendant 10 jours en buvant de l’eau qu’il transportait dans ses bottes, après avoir perdu ses repères.

« Je suis parti avec juste un pantalon, ma paire de chaussures de randonnée et un chapeau. J'avais une lampe de poche et une paire de ciseaux pliants, comme un outil Leatherman. Et c’était à peu près tout », a déclaré vendredi Lukas McClish, 34 ans, à ABC 7.

Jeudi dernier, le résident de Boulder Creek en Californie aurait été localisé après 10 longues journées en forêt, lui qui était pourtant parti pour une courte randonnée dans les montagnes de Santa Cruz qui ne devait durer que trois heures, le mardi de la semaine précédente.

Sauf qu’au bout de quelques heures, le trentenaire aurait perdu son chemin, car selon lui, certains points de repère auraient été détruits par les récents incendies de forêt dans le nord de la Californie, a-t-il indiqué au média américain.

Le hic, c’est que sa disparition n’aurait été signalée que six jours plus tard, au moment où il ne se serait pas présenté à son souper de famille pour la fête des Pères le dimanche suivant, selon ABC7.

Pour survivre tout ce temps, le randonneur se serait assuré de boire au moins un gallon d’eau par jour tirée de cascades naturelles, en utilisant sa botte comme récipient, ainsi qu’en mangeant des baies sauvages.

Jour et nuit, l’homme de 34 ans aurait appelé à l’aide jusqu’à en perdre la voix.

«“Aidez-moi, aidez-moi. Je suis ici. Y’a-t-il quelqu'un?” Je voulais juste un burrito et un bol à tacos, c’est ce à quoi je pensais tous les jours après les cinq premiers jours, quand j’ai commencé à réaliser en quelque sorte que j’étais peut-être dépassé », a-t-il confié à KSBW, selon le New York Post.

Ses cris auraient finalement été entendus le jeudi suivant, permettant aux autorités d’orienter leur périmètre de recherche.

« Il y a eu plusieurs rapports selon lesquels des témoins auraient entendu quelqu'un crier à l'aide, mais la localisation de cette personne était difficile à établir », a déclaré le département Cal Fire San Mateo – Santa Cruz dans un message sur les réseaux sociaux.

Le trentenaire, lui, a su qu’il était tiré d'affaire en remarquant les empreintes de pas et de pattes de chiens des équipes à sa recherche. Des images des retrouvailles avec sa famille ont par ailleurs été partagées sur la toile, alors qu’on peut y voir l’homme sale et échevelé serrant sa mère.

« C’était juste vraiment une leçon d’humilité et, somme toute, une expérience géniale. [...] je pense que j'ai fait assez de randonnées pour probablement tout le reste de l'année », a-t-il rigolé à ABC 7, entouré des siens.


À lire aussi

Commentaires (0)
Participer à la discussion!