Decathlon ouvre son premier magasin en région au Québec
Le 13 avril dernier, Decathlon a ouvert une nouvelle succursale à Chicoutimi, 1324 Boulevard Talbot, à Place du Saguenay.
Le magasin occupe un espace de 43 300 pieds carrés. C’est la neuvième succursale du groupe de grande distribution français, la première en région, en dehors du grand Montréal et autour de Québec.
© Decathlon Chicoutimi
« Je suis très fière d’avoir eu le poste ici et de pouvoir représenter le Saguenay–Lac-Saint-Jean à travers Décathlon. Nous avons une région qui est un terrain de jeu incroyable. Le Saguenay–Lac-Saint-Jean, c’est beau, c’est magnifique. Je voulais que ça se ressente dans le magasin. […] Nous sommes donc allés chercher de petites touches régionales à l’intérieur du concept de Décathlon », explique la directrice générale, Marie-Claude Lapierre au Journal Informe Affaires.
Que trouve-t-on au Decathlon Chicoutimi?
Les habitués ne seront pas dépaysés et retrouveront les aménagements classiques avec des équipements sportifs, plusieurs zones de test, des ateliers pour l’entretien des vélos, des skis, des patins, etc.
Depuis son arrivée au Québec, Decathlon a ouvert neuf magasins dans la province (Brossard, Boisbriand Centre Eaton de Montréal, Laval, Marché Central, Université Laval, Pointe Claire et Sainte-Foy), mais également dans le reste du Canada : en Ontario (4 succursales à Toronto, Ottawa et Scarborough), en Nouvelle-Écosse (une succursale à Dartmouth), en Alberta (2 succursales à Calgary) et en Colombie-Britannique (une prochaine succursale à Burnaby qui ouvrira le 27 avril prochain).
Fondée en 1976, Decathlon comptait en 2023 plus de 1 749 magasins, pour un chiffre d’affaires qui a dépassé les 15,60 milliards d’euros (22,90 milliards de dollars canadiens).
- Infos : decathlon.ca