[VIDÉO] Des skieurs fortement secoués lors d’une remontée en télésiège
Des skieurs qui effectuaient une remontée dans l’un des télésièges de la station de ski de Cervinia dans les Alpes italiennes auraient été fortement secoués jeudi alors que des rafales de vent auraient soudainement atteint plus de 100 km/h.
- Voyez la vidéo:
«Ça va se détacher!» s’est exclamé l’un des témoins de la tempête, qui a filmé le résultat des importantes rafales de vent sur les télésièges du «Cretaz», dans la station de ski de Cervinia, selon des images partagées sur X et reprises par Le Parisien vendredi.
La station s’apprêtait à fermer sa remontée mécanique en raison des conditions météorologiques, au moment où le souffle du vent se serait intensifié, avant même que les employés ne soient parvenus à débarquer tous les passagers à bord.
Les rafales seraient soudainement passées de 30 km/h à plus de 100 km/h, selon le service météorologique local cité par La Dépêche, si bien que les quelques skieurs toujours à bord des sièges auraient eu besoin de s’accrocher pour ne pas tomber.
Sur les images partagées sur les réseaux sociaux, on peut voir quelques-uns toujours à bord des télésièges secoués dans tous les sens, devant des témoins ébahis qui observent depuis le sol.
«C’est sérieux ça» peut-on entendre un Britannique lâcher derrière la caméra.
This lift in Cervinia (Cretaz) closed just before we got on! Scary! Few people are stuck on lifts and some clearly damaged by huge gusts! #Cervinia @CerviniaValt @Cervinia_ski @BBCNewsPR @BBCNews pic.twitter.com/lKBy1tOsTV
— Mr C Geo and PE (@MrCrabtreePE) March 28, 2024
Heureusement, les quelques passagers toujours à bord des chaises ont tous pu débarquer sans la moindre blessure en haut de la montagne quelques minutes plus tard, «grâce à l’intervention rapide et au professionnalisme des employés de la société», aurait indiqué l’entreprise qui gère les remontées mécaniques selon Le Parisien.
- Image en accueil: