Sépaq : les réservations d'été pour les nouveaux chalets ouvrent bientôt
Après avoir ouvert les réservations estivales pour le camping en novembre dernier, la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) va rendre disponible de nouveaux hébergements à la réservation pour cet été et cet automne, à partir du mercredi 27 mars, dès 9h.
Comment faire pour réserver?
La Sépaq recommande « d’être sur la ligne de départ dès l’ouverture, au moment où le calendrier de réservation est encore intouché ».
En ligne, une salle d’attente virtuelle sera mise en place et des rangs de priorité seront distribués aléatoirement à tous ceux qui s’y trouveront à l’heure d’ouverture d’une plage.
À lire aussi - Sépaq : le nouveau PDG promet un système de réservation
Il sera également possible de réserver par téléphone au 1 800 665-6527.
Quelles nouveautés cet été à la Sépaq?
Pour un séjour en camping ou en prêt-à-camper (PAC) Étoile, les parcs nationaux suivants offrent de la nouveauté :
- 14 PAC au parc national du Mont-Tremblant, dans le secteur de la Diable, camping du Castor.
- 6 PAC, au parc national de Plaisance, dans le secteur de la Rive.
- 15 PAC au parc national de la Yamaska, dans le secteur des Parulines et celui des Roselins.
- 6 PAC au parc national Frontenac, dans le secteur Saint-Daniel, boucle de camping de Rivière aux Bluets.
© Sépaq
La réserve faunique du Saint-Maurice offre également 8 unités de prêt-à-camper traditionnel qui ont été converties en prêt-à-camper Étoile pour cet été. Le camping du Lac-Normand compte près de 70 emplacements de camping.
Pour ceux qui sont à la recherche de plus de rusticité, le refuge Pointu du parc national des Grands-Jardin a été transformé en camp rustique pour l’été. Vous pourrez par ailleurs pêcher sur le lac situé en face du camp.
De même, du côté de la réserve faunique de Port-Cartier-Sept-Îles, deux emplacements de camping ont été convertis en camp rustique au Lac Arthur.
Des nouveautés et encore de la disponibilité pour le camping
Toujours au Mont-Tremblant, le camping du Lac-Provost dans le secteur Pimbina-Saint-Donat a été réaménagé pour offrir plus d’espace. Il compte désormais une centaine d’emplacements de camping, incluant 15 unités de prêt-à-camper. L’électricité alimente dorénavant 62 sites.
Plage du lac Provost © Sépaq
La Sépaq informe qu’il reste encore plusieurs disponibilités pour les emplacements de camping dans l’ensemble de son réseau.
Certains parcs ouvrent même avant les autres grâce aux températures plus élevées dans ces régions, tel que Mont-Tremblant et le parc national d’Oka.
- Infos : sepaq.com