Mauvaise nouvelle : il devrait pleuvoir sur le Québec les deux prochaines semaines
Les parents devront miser sur les activités intérieures pour la semaine de relâche puisque des températures au-dessus des normales saisonnières et de la pluie sont attendues pour les deux prochaines semaines.
À lire aussi - Quoi faire quand il pleut : 10 activités sportives à l'intérieur
Alors que les jeunes du Québec entreront dans leur semaine de relâche – que ce soit la dernière semaine de février ou la première de mars – un important système dépressionnaire viendra pomper l’air chaud en plus d’apporter de la pluie sur la province.
« L’ensemble des régions vont être touchées par un redoux et de la pluie la semaine prochaine », a affirmé d’emblée Michèle Fleury, météorologue chez Environnement Canada.
Les températures au-dessus des normales de saison provoqueront ainsi la fonte de plusieurs installations d’activités hivernales, selon la météorologue.
« Même s’il fait froid samedi, ça ne sera pas assez. Il ne fera pas froid suffisamment longtemps pour assurer le maintien des patinoires extérieures », a-t-elle souligné en précisant qu’on pourrait s’attendre à battre des records de chaleurs entre mardi et jeudi.
Si les prévisions sont moins certaines pour la première semaine de mars, Mme Fleury explique qu’il n’y a pas « d’événement météorologique significatif » pour cette période. Ainsi, les Québécois pourront s’attendre à des températures au-dessus des normales de saison – mais moins chaude que la semaine d’avant – en attendant que les précipitations viennent se pointer le nez.
« Vers la fin de la première semaine de mars, il pourrait y avoir de la pluie suivie de neige », a-t-elle indiqué en ajoutant qu’il n’y aura pas suffisamment de flocons pour rétablir le tapis blanc au sol.