Rechercher dans le site espaces.ca

Relâche : des raquettes, des skis ou des vélos gratuits dans les parcs nationaux

Des raquettes, des skis de fond ou encore des vélos à pneus surdimensionnés seront proposés gratuitement dans les parcs nationaux du Québec lors des semaines de relâche, en plus de l’accès gratuit aux lieux.

C’est ce qu’ont annoncé vendredi dernier, le 16 février, Québec et la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ).


© Sépaq

« Que ce soit pour emprunter un vélo à pneus surdimensionnés, des raquettes ou de l'équipement ou pour accéder aux pistes de ski de fond, les visiteurs n'auront rien à débourser et pourront partir à la découverte des splendeurs saisissantes des parcs nationaux », a souligné le président-directeur général de la SÉPAQ, Martin Soucy.

Cette offre sera disponible du 27 au 29 février puis du 5 au 7 mars prochain pour les familles qui souhaiteraient pratiquer ces activités pendant les semaines de relâche.


© Sépaq

Les visiteurs des parcs de la SÉPAQ ont le droit à 39 jours d’accès gratuit en semaine cet hiver, une mesure qui avait déjà été mise en place l’année passée, mais pour 24 journées.

Si les accès peuvent être gratuits, les personnes intéressées doivent tout de même réserver leur journée de visite en ligne jusqu’à 30 jours à l’avance afin d’avoir un accès garanti.


À lire aussi

Commentaires (0)
Participer à la discussion!