Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Agence QMI / Joel Lemay

Une nouvelle bordée de neige attendue sur le Québec

Le temps ensoleillé durant la journée de mardi va rapidement céder la place à un cocktail météo incluant un mélange de précipitations et un risque de verglas sur plusieurs secteurs du sud-ouest du Québec, avant de balayer le reste de la province d’ici mercredi.

Environnement Canada a d’ailleurs émis un bulletin météorologique spécial pour les secteurs de l’ouest de la province où de 5 à 10 centimètres de neige avec un risque de pluie verglaçante sont prévus de mardi après-midi à mercredi matin.

L’accumulation de la neige dans certains secteurs au nord de la vallée du fleuve Saint-Laurent risque de compliquer les déplacements lors de l’heure de pointe, même si les routes pourraient être moins achalandées en raison de la grève des syndicats du Front commun.

Dans le sillage des conditions météorologiques qui vont se détériorer en début de soirée, un épisode de verglas n’est pas exclu dans les secteurs du sud, allant de Montréal à l’Estrie, alors que la neige sera suivie d’averses de pluie en raison de la remontée du mercure mercredi matin.

En attendant, le soleil sera bien présent mardi sur la majeure partie du Québec, même si des nuages moins denses feront leur apparition dans les secteurs de l’est de la province, tandis que les températures seront plutôt froides, selon les prévisions de l’agence fédérale.


À lire aussi

Commentaires (0)
Participer à la discussion!