Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Adobe Stock

On est en octobre, il a (déjà) neigé à Sutton et à Jay Peak

Véritable paradis du ski de poudreuse, Jay Peak est reconnu comme l’une des plus belles destinations de glisse de la Nouvelle-Angleterre.

Située à environ 8 km au sud de la frontière avec le Québec, elle est la station la plus enneigée du Vermont en termes de chutes de neige moyennes.

Un titre honorifique qu’elle va certainement encore remporter cette année, surtout avec cette première chute de neige intervenue le 22 octobre dernier, comme en témoigne cette photo publiée sur Instagram par la station de ski états-unienne.

De la neige aussi au Mont Sutton

De l'autre côté de la frontière, autre montage, mais même photo. Les flocons de neige ont également recouvert les pentes de la station du Mont Sutton.

Alors que la saison des couleurs automnales vient à peine de se terminer, on peut déjà commencer à se projeter dans la prochaine saison hivernale.

Même si ces premières chutes de neige de la saison ne dureront pas avec des températures qui devraient augmenter et continuer à rester au-dessus de zéro au cours des prochains jours, les skieurs et planchistes, certainement très impatients, apprécieront!


À lire aussi :

Commentaires (0)
Participer à la discussion!