Rechercher dans le site espaces.ca
  • © SAIL

Un site internet pour vendre et acheter de l’équipement de plein air usagé

Le détaillant québécois SAIL Plein Air a lancé en octobre 2023, reSAIL, une plateforme de revente, exclusivement en ligne, pour vendre et acheter des articles de plein air.



La compagnie spécialisée dans la vente d'équipement sportif et de plein air veut ainsi répondre aux besoins croissants des consommateurs à la recherche de produits de seconde main qui veulent adopter des habitudes de consommation responsables et réaliser des économies.

Que pourra-t-on y vendre ?

reSAIL permet à tous les résidents canadiens de vendre leurs vêtements, chaussures, sacs et équipements de camping anciens et actuels (tente, abri, sac de couchage) à l'exception des équipements de sécurité, des produits d'usage personnel, des combustibles et des produits alimentaires.


Capture d'écran du site reSail

Une liste de marques et de produits de plein air autorisés facilitera la sélection et la mise en ligne des articles pour les vendeurs.

Comment ça fonctionne ?

reSAIL suggère un prix de vente au vendeur mais, au final, c’est ce dernier qui détermine le prix de son article.

Une fois l’article vendu, le vendeur reçoit une étiquette de livraison qu’il imprime et appose sur le colis afin d’envoyer l’article.

Lorsque l’article est approuvé par l’acheteur, le vendeur peut choisir entre une carte-cadeau SAIL ou un paiement en espèces.

Aussi un blogue avec conseils et astuces

On retrouve également sur cette plateforme resail.ca un blogue proposant des conseils et des astuces pour entretenir et prolonger la vie des produits.

Les internautes pourront notamment en apprendre davantage sur la façon de reconnaître et d’acheter des vêtements de qualité, de soigner leur lavage, de les conserver dans les meilleures conditions et de leur offrir une seconde vie.


À lire aussi 

Commentaires (0)
Participer à la discussion!