Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Courtoisie Mont-Orford

Coupe des 3 sommets : courir et descendre les montagnes du Mont-Orford

Le 21 octobre prochain, des centaines de coureurs vont parcourir le territoire de la station Mont-Orford à l’occasion de la Coupe des 3 sommets.

Cet événement sportif, qui en sera à sa deuxième édition, est une course en montagne avec un concept particulier : le parcours sillonne le territoire de Mont-Orford avec plusieurs montées et descentes sur les pistes de ski et dans les secteurs boisés, entre les sommets (Giroux, Alfred-Desrochers et Orford) et le bas de la station de ski.

Seulement 12 km, mais un dénivelé positif de 985 mètres. Un beau défi en perspective!


© Courtoisie Mont-Orford

Lors de la première édition, le vainqueur homme avait franchi la ligne d’arrivée en 1 heure 1 minute et 21 secondes, tandis que la première femme avait terminé le parcours en 1 heure 19 minutes et 20 secondes.

Pour les moins aventureux, deux autres parcours moins difficiles sont également proposés :

  • La Mini Coupe avec une distance de 800 m et 150 m de dénivelés.

  • La Coupe Giroux avec 3,7 km et 291 m de dénivelés.

Il est également possible de faire l’ensemble des parcours à la marche. Dans tous les cas, la vue depuis les montagnes promet de récompenser tous les participants.

Aussi en hiver

La Coupe des 3 sommets a également son volet hivernal qui aura lieu le 11 février 2024. Les participants devront troquer leur souliers de course pour leurs crampons ou leurs raquettes.

Cela aussi peut se faire en randonnée alpine ou en splitboard, mais le principe reste le même : atteindre les sommets, cette fois-ci enneigés, à travers trois parcours qui sillonnent de bas en haut la station estrienne.

  • Inscription : 31,50 $ pour le 800 m, 68 $ le 3,7 km, 103,75 $ pour le 12 km
  • Infos : montorford.com

À lire aussi

Commentaires (0)
Participer à la discussion!