Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Adobe Stock

Une femme a dû être secourue après être tombée dans une bécosse

Une femme a dû être secourue après être tombée dans les profondeurs d’une bécosse le mois dernier, près d’un lac du Michigan, rapporte le magazine de sport et de plein air Outside.


À lire aussi: Cauchemar sur le mont Washington


L'histoire s’est passée près d’une zone de mise à l’eau du lac Dixon, dans le du comté d’Ostego. Selon l’article d’Outside, la femme s’est retrouvée dans cette (épouvantable) position après avoir tenté de récupérer sa montre Apple tombée dans le réservoir rempli de on-préfère-ne-pas-imagner-quoi.

La femme a pu être sauvée grâce à un passant qui l’a entendue crier à l’aide et qui a contacté les équipes de secours. Une fois extirpée du cauchemar, elle a pu se nettoyer et être examinée par les équipes médicales, avant de repartir saine et sauve… avec la montre Apple retrouvée. 

Pas le premier incident du genre

Incroyable mais vrai, ce n’est pas le premier incident du genre à être rapporté au cours des derniers mois par des médias américains, rappelle Outside

© Adobe Stock

En 2022, une autre femme s’est retrouvée prisonnière d’une toilette extérieure, cette fois dans un parc de la péninsule Olympique dans l’État de Washington. 

Selon l’histoire, publiée notamment à l’époque par CNN, la malheureuse est tombée tête première dans « l’abysse » en voulant récupérer non pas sa montre Apple mais bien son iPhone. 

Elle aurait passé une vingtaine de minutes coincée dans le bourbier avant d'appeler elle-même les secours grâce à son téléphone qu’elle a au moins, elle aussi, réussi à retrouver, flottant dans la fosse. 

Dans les deux mésaventures, les « victimes » s’étaient fabriquées des harnais de fortune pour pouvoir se pencher vers le réservoir et récupérer leur précieux appareil, puis remonter. La première, en 2022, a utilisé une laisse pour chien alors que la seconde a plutôt utilisé une courroie trouvée dans sa voiture, selon Outside.

S’il y a une morale à tirer de ces faits divers, c’est que la technique a besoin d’être peaufinée! 

Selon la police du Michigan, la vraie leçon à retenir est – bien sûr – qu’il ne faut jamais tenter de s'introduire dans la fosse d’une bécosse pour retrouver un objet, de sérieuses blessures pouvant en résulter.


À lire aussi 

Commentaires (0)
Participer à la discussion!