Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Photos tirées de Bell Média

Une nouvelle émission de survie pour raviver la flamme

Une nouvelle expérience de survie en pleine nature se profile comme le remède inattendu pour des couples en crise. L'émission Couples en survie, animée par Kim Rusk, offre une thérapie de couple sur fond d'adversité et de défis extrêmes.

Dès le coup d'envoi du programme, Kim Rusk annonce la couleur de cette émission qui plonge les couples en difficulté dans une thérapie hors du commun.

En début d'émission, des séances organisées entre les couples et des spécialistes permettent d'explorer les défis présents au sein des relations. Ces couples ont ensuite pour mission de survivre durant 36 heures dans des conditions hostiles, spécialement réfléchies en fonction de leurs forces et de leurs faiblesses mutuelles.

L'épreuve mettra les participants au défi, les confrontant au froid, au manque de ressources et à des situations éprouvantes. Tout cela pour révéler leur vraie nature sous pression.

Tout au long de l'émission, Anne-Marie Ménard, experte en relations de couple, décryptera les dynamiques les duos en détresse. Elle sera épaulée par Manu Tranquard, un spécialiste de la survie, également professeur à l'Université du Québec à Chicoutimi et directeur du département des sciences humaines et sociales.

Seuls au parc régional du Poisson Blanc

Le premier épisode met à l'épreuve deux amateurs de plein air, Jade et Samuel, récemment mariés mais démontrant des lacunes en communication et en confiance. Afin de les secouer et de démanteler leur complémentarité, les experts ont décidé de les séparer dès le début de l'épreuve, les laissant se débrouiller seuls sur des îles désertes, dépourvues de ressources et de matériel.

Cette expérience de survie prend place parc régional du Poisson Blanc, en octobre, avec des températures se rapprochant les 10 degrés Celsius et des nuits glaciales. Pour réussir, le couple devra faire preuve de communication efficace et de gestion du leadership.

Au total, huit couples se sont prêtés au jeu au cours de cette première saison. La première de l'émission a été diffusée sur Canal Vie mercredi dernier à 20 h. 


À lire aussi : Nature et démesure : le parc régional du Poisson Blanc

Commentaires (0)
Participer à la discussion!