Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Société du parc Jean-Drapeau inc.

Le circuit Gilles-Villeneuve fermé aux vélos une bonne partie de l’été

Le circuit Gilles-Villeneuve, situé sur l’île Notre-Dame, sera fermé aux cyclistes une bonne partie de l’été notamment en raison de travaux destinés à améliorer l’ergonomie du circuit.

La Société du parc Jean-Drapeau (SPJD) a précisé que les travaux prévus, qui sont présentement « en processus d'appel d'offres », devraient se faire en deux phases au cours de l’été.

Ainsi, le circuit ne sera pas accessible aux sportifs du 10 juillet au 1er septembre 2023, puis du 25 septembre au 24 novembre 2023.

Les travaux permettront notamment d'améliorer la qualité de la surface, en plus de bonifier l'éclairage de certaines zones du circuit avec la technologie DEL.

« En réalisant ces travaux, nous continuons d'améliorer l'expérience et la cohabitation sécuritaire des usagers en plus de corriger l'ergonomie du circuit afin de respecter les normes de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) », a expliqué la SPJD par communiqué, précisant que tout devrait être prêt pour le printemps 2024.

Rappelons que le circuit sera aussi fermé aux usagers du 29 mai au 24 juin 2023 en raison de la tenue du Grand Prix F1.

D’ici là, les sportifs peuvent profiter du circuit puisque la piste cyclable, de même que le lien cyclable reliant la Rive-Sud et le parc Jean-Drapeau, est à nouveau ouverte pour la saison.


À lire aussi : 7 itinéraires de vélo pour bien lancer la saison

Commentaires (0)
Participer à la discussion!