Sépaq : c'est bientôt le temps de faire vos réservations de camping pour l’été 2022
La Sépaq s’apprête déjà à ouvrir les réservations en vue de l’été 2022 pour le camping et le prêt-à-camper dans les parcs nationaux et établissements touristiques de la province.
L’ouverture des réservations s’échelonnera sur deux jours : le samedi 13 novembre et le dimanche 14 novembre 2021. Elle se fera selon différentes plages horaires.
Si vous rêvez de planter votre tente sur la plage dans le parc national de la Pointe-Taillon en plein mois de juillet ou bien de mettre la main sur un prêt-à-camper dans le parc de la Gaspésie durant la fête du Travail, ce sera votre chance!
Voici l'horaire détaillé :
13 novembre 2021
- 8h - Parcs nationaux de Frontenac, de la Gaspésie,du Lac-Témiscouata et de la Pointe-Taillon
- 11h - Parcs nationaux du Bic et de la Yamaska
- 14h - Parcs nationaux d’Aiguebelle, des Grands-Jardins, des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, des Îles de Boucherville, de la Jacques-Cartier et d’Oka
14 novembre 2021
- 8h - Parc national du Mont-Tremblant
- 11h - Parcs nationaux du Fjord-du-Saguenay, du Mont-Mégantic, des Monts-Valin, Opémican et Plaisance + Établissements touristiques Camping des Voltigeurs, Centre touristique du Lac-Kénogami et Centre touristique du Lac-Simon
- 14h - Parc national du Mont-Orford
La réservation peut se faire en ligne ou par téléphone au 1-800-665-6527.
Sur internet, à l’ouverture des réservations, une salle d’attente virtuelle sera mise en place. Un rang de priorité sera distribué aléatoirement parmi ceux qui accèdent à la salle d’attente quelques minutes avant l’ouverture d’une plage de réservation. Le principe du premier arrivé premier servi s’appliquera par la suite, explique la Sépaq.
D'ici là, elle recommande de visiter son site web pour faire le plein d’informations et de créer dès maintenant son compte client afin faciliter les transactions.
Bon à savoir : il est déjà possible de réserver un emplacement de camping ou une unité de prêt-à-camper dans une réserve faunique de la Sépaq, partout à travers la province.
À lire aussi : Randonnée dans les parcs nationaux : quels sentiers pour éviter les plus populaires?