Les parcs régionaux du Québec de plus en plus populaires
On le sait : depuis le début de la pandémie, le Québec a connu une véritable ruée vers le plein air. Les parcs régionaux n’y ont pas échappé, et une récente enquête confirme l’engouement croissant des Québécois pour les 67 membres de ce regroupement de parcs.
À lire aussi : 7 sentiers méconnus dans les parcs régionaux du Québec
Ainsi, on estime que le réseau de PaRQ, l’Association des parcs régionaux du Québec, a eu droit à 5,3 millions de visites-personnes en 2020, soit une augmentation de 13 % de l’achalandage moyen durant cette année; certains parcs situés près des centres urbains ont même assisté à des hausses de fréquentation de 50 %. En tout, plus de 80 % des parcs régionaux ont ainsi observé une croissance de leur clientèle l’an dernier.
Au cours des trois dernières années, pas moins de 34 millions de dollars ont été investis en infrastructures et en équipement dans le réseau des parcs régionaux, et on peut s’attendre à trois fois plus (90 millions de dollars) d’ici 2024, dont un soutien financier gouvernemental de 5 millions de dollars, annoncé au printemps dernier.
- Info : parq.ca
À lire aussi : 5 parcs régionaux les pieds dans l'eau