Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Joel Lemay / Agence QMI

Tour de l’Île, Tour la Nuit… Le Festival Go vélo Montréal de retour cet été

Bonne nouvelle pour les amateurs de vélos! Annulé l’été dernier pour cause de pandémie, le Festival Go vélo Montréal, qui regroupe le Tour de l’Île de Montréal, un Tour la Nuit et le Défi métropolitain, reviendra en juillet et en août prochain.

  • Le Défi métropolitain, le samedi 31 juillet

Au départ de Châteauguay, le Défi métropolitain propose aux cyclistes d’y aller à leur rythme et de pédaler sur un parcours non chronométré de 50 à 130 km.

  • Un Tour la Nuit, le vendredi 27 août

Le Tour la Nuit prendra la forme d’un parcours de 22 km, sans autos, dans les rues de 4 arrondissements de Montréal, de 20 h à 23 h.

  • Le Tour de l’Île de Montréal, le dimanche 29 août

Le Tour de l’Île prendra la forme d’un parcours de 33 km, sans autos, dans les rues de 8 arrondissements de Montréal, de 9 h à 13 h.


© Joel Lemay / Agence QMI

Une édition dans le respect des règles sanitaires

Pour assurer la fluidité de la circulation cycliste et la distanciation adéquate tout au long des parcours, il n’y aura pas de site de départ/arrivée unique.

Les participants devront ainsi, lors de leur inscription, choisir un lieu de départ parmi 8 points d’accès répartis sur le parcours ainsi qu’une heure de départ, parmi les plages horaires proposées. Enfin, le départ des deux Tours s’échelonnera aux 30 minutes.

 « Grâce au nouveau scénario de départ proposé et aux nombreux atouts du vélo – une activité extérieure, une distanciation physique respectée de deux mètres, imposée par le vélo lui-même – combinés à un espace de plusieurs kilomètres de rues pour rouler, tous les éléments sont réunis pour faire vivre aux cyclistes des moments à vélo uniques », assure Jean-François Rheault, président-directeur général de Vélo Québec.

Infos et inscription : velo.qc.ca


À lire aussi : Le Québec se déconfine... le sport et le plein air avec!

Commentaires (0)
Participer à la discussion!