Rechercher dans le site espaces.ca
  • Parc national du Mont-Mégantic © Sépaq

Le rabais de 50 % sur la carte annuelle de la Sépaq de retour en 2021

Le gouvernement québécois a présenté, cet après-midi (le 25 mars), par l'intermédiaire de son ministre des Finances, Éric Girard, son plan budgétaire pour 2021-2022. 

On y apprend que le gouvernement compte de nouveau proposer un rabais de 50 % sur la carte annuelle donnant accès aux 24 parcs nationaux du Québec pour une période de 12 mois.

Cette initiative, lancée en juin 2020 dans le cadre de son Plan de relance touristique, prévoyait une somme de 5 millions de dollars pour promouvoir la découverte du Québec grâce au réseau de la Sépaq.

Plus de 140 000 cartes ont été vendues en moins de 72 heures, générant au total près d’un million de jours de visite par les détenteurs de la carte entre le 22 juin 2020 et le 30 septembre 2020.

Le gouvernement et la Sépaq n'ont pas encore communiqué la date de la mise en vente de ces nouvelles cartes annuelles pour 2021. 

Au total, le gouvernement prévoit d'investir 48,9 millions de dollars « afin de favoriser le tourisme de nature et d’aventure » et notamment « encourager la découverte du Québec par l’entremise du réseau de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) », peut-on lire dans le document de présentation du plan budgétaire.

Une fréquentation record en 2020. Aussi en 2021 ?

Il y a quelques semaines, une étude menée sur la fréquentation estivale des parcs nationaux de la Sépaq en 2020 montrait un achalandage historique et des retombées économiques importantes, en plus de l’impact positif que les destinations de plein air ont sur le bien-être physique et psychologique de la population québécoise en temps de pandémie.

Avec la prolongation de ce rabais et la pandémie qui persiste, la fréquentation des parcs nationaux et autres réserves fauniques pourrait atteindre de nouveau record cette année.

Le coût de la carte annuelle est de 80,25 $ à prix régulier.


À lire aussi : Les parcs de la Sépaq plus fréquentés que jamais l'été dernier

Commentaires (0)
Participer à la discussion!