Mont Sutton : une tyrolienne double et des investissements pour développer le plein air
Le Mont Sutton va investir 5 millions de dollars d’ici 2023 pour développer son offre d’activités plein air quatre saisons, tout en améliorant son produit-phare, le ski.
Soutenue par le gouvernement du Québec à hauteur de 1,8 million $, la station va ainsi aménager, améliorer et mettre à niveau certaines infrastructures de plein air et équipements existants.
Nouveau : une tyrolienne double, la plus longue de la région
Dès cet été, les fervents de sensations fortes seront servis à souhait avec une première tyrolienne double, dont la première section, d’une longueur de 1 km, deviendra la plus longue dans les Cantons-de-l'Est et comptera parmi les plus longues au Québec.
Le premier parcours prendra son envol du haut du télésiège principal et donnera lieu à des vues imprenables sur la région de Sutton et la vallée pour ensuite traverser la canopée de la montagne et survoler les pistes du haut des airs.
Une deuxième section de tyrolienne, longue de près de 400 m, sera intallée loin du chalet principal au pied de la montagne. Au total, ce seront donc pratiquement 1400 m de parcours de tyrolienne qui seront offerts dès cette année dans la station.
Le Mont Sutton annonce égalemet vouloir se doter d’une tyrolienne à virages, une première en Amérique du Nord, dans un avenir rapproché.
Ski, Vélo de montagne, hébertisme…
© Mont Sutton
Parmi les autres activités concernées par la phase 2 de développement du Mont Sutton, il y aura l’aménagement et l’amélioration :
- de nouvelles pistes de vélo de montagne, en partenariat avec Plein air Sutton/MTB.
- des secteurs du domaine skiable et d’un système d’enneigement et d’entretien des pistes de ski.
- d’un nouveau système de billetterie et d’accès direct aux remontées mécaniques par technologie RFID.
- des sentiers ludiques et d’hébertisme.
- d’un belvédère signature et des plateformes de repos et d’observation.
- de nouvelles sculptures sur la montagne.