Canyon : un nouveau fabricant de vélo débarque au Canada
Après des années d’attente, Canyon Bicycles GmbH annonce son arrivée imminente au Canada.
Fondée en 2002, l’entreprise allemande, qui propose une gamme complète de vélos (route, montagne, gravel, triathlon, urbain…), se distingue des autres fabricants par son modèle d’affaires : l’achat se fait sans intermédiaire, uniquement via son site internet.
Ce modèle de vente directe au consommateur permet à Canyon de proposer des prix moins chers que ses concurrents avec un très bon rapport /prix et des vélos de grande qualité.
Une fois acheté, le vélo est en partie assemblé avant son expédition depuis l’Allemagne, avec un délai d'expédition d’une à deux semaines après réception de la commande.
« Ensuite, nous démontons certaines pièces et nous l’emballons soigneusement dans notre boîte d’expédition Bike Guard conçue sur mesure, explique Canyon sur son site internet. Lorsque votre vélo Canyon arrive chez vous, vous pouvez l’assembler en quelques étapes simples, puis partir immédiatement faire un tour ».
© Canyon
Un guide, les outils et accessoires nécessaires sont ainsi fournis pour finaliser le montage et des renseignements plus détaillés sont disponibles leur site internet.
Garantie deux ans, les vélos pourront être réparés durant cette période par l’entreprise l'entreprise de réparation de vélos mobiles vélofix.
Pour ceux qui sont intéressés à se procurer un vélo Canyon, le fabricant leur conseille de s’inscrire à son infolettre pour être informés de la date à laquelle les vélos seront disponibles au Canada.
Les Canadiennes Emily Batty et Laurie Arsenault, toutes les deux membres de l'équipe Canyon MTB Racing, ne devraient bientôt plus être les seules à rouler sur un vélo Canyon!
Infos : canyon.com
À lire aussi - Pénurie d'équipement de plein air : les prix de la pandémie