Canot-camping sur les îles du lac Saint-Jean au parc national de la Pointe-Taillon
Bordant la mer intérieure du lac Saint-Jean, le parc national de la Pointe-Taillon se prête bien à la pratique d’activités nautiques. Depuis 2022, le parc est devenu également un lieu particulièrement attractif pour le canot-camping sur des iles avec son secteur Camp-de-Touage-Les-îles.
© Sépaq
Situé dans la municipalité de Saint-Gédéon, en bordure de la baie des Cauchon, ce secteur compte de nouveaux emplacements de camping rustique aménagés sur trois îles : Connelly, Beemer et Petite Île Verte.
© Sépaq
Chacune offre six emplacements pour planter sa tente avec une toilette sèche, une table de pique-nique et un trou à feu. Vue imprenable sur le lac garantie!
© Sépaq
Pour s’y rendre, il faudra utiliser un canot, un kayak ou même une planche à pagaie (SUP), à moins d’emprunter une navette qui viendra vous récupérer au moment convenu, avec Tax’Îles.
Le transport de bagages est offert. La location de kayak de mer et des excursions guidées sont aussi proposées par l’entreprise Équinox Aventure de Saint-Gédéon.
© Sépaq
Les campeurs peuvent reserver leur emplacement des maintenant en appelant le Centre de relations clients au 1 800 665-6527 ou directement au parc national de la Pointe-Taillon (secteur Camp-de-Touage- Les-Iles) au 418 347 5371, poste 6660.
À lire aussi : Les 20 plus belles îles où camper au Québec
Également des prêt-à-camper
Rappelons que le parc compte aussi une autre île sur laquelle il est possible de camper, l’Île-Bouliane, dont les six emplacements rustiques sont accessibles grâce à la navette Périkonka ou en embarcation nautique (25 km à parcourir, environ 4 heures).
Au total, Pointe-Taillon offre 188 emplacements de camping, dont trois secteurs accessibles par la piste cyclable à vélo ou à pied. Il y a aussi des sites directement sur la plage.
© Sépaq
Depuis l'étét dernier, le parc compte également 10 unités de prêt-à-camper Étoile.
- Infos : sepaq.com
- Période : de la mi-juin à la mi-octobre