Alfred le voisin d'Oscar
Niché à même l’escarpement rocheux du fjord du Saguenay, à Sacré-Coeur, ce site d’hébergement de « prêt à camper » haut de gamme propose un cadre champêtre au cœur de la forêt sauvage. Quiétude et points de vue à couper le souffle vous attendent dans ces yourtes au cachet unique!
Nid douillet
Accessibles à pied ou en raquettes par des sentiers boisés féériques, les 4 yourtes répondent à des noms aussi poétiques que les lieux où elles se dressent. La forêt des murmures, La belle étoile, La diable aux vaches et La mer intérieure, conçues et érigées en collaboration avec une entreprise de la région, Imago Structures, dominent le majestueux fjord.
Ouvert depuis déjà quelques années, le site ravira quiconque est en quête de confort et de beauté en pleine nature. Dotées d’électricité, les yourtes luxueuses sont entièrement équipées : poêle à bois, literie, réfrigérateur, bois de chauffage, et elles disposent même d’un bain sur pattes et d’eau chaude!
L’intérieur personnalisé de chacune étonne et fait foi d’un constant souci écologique et d’originalité : objets et meubles rafistolés avec goût ajoutent un charme indéniable à l’expérience.
Prix : à partir de 180 $ la nuitée dans une yourte (en occupation quadruple, taxes en sus)
Lieu: Sacré-Coeur, Côte-Nord
Info : 418 571-0533 • alfredoscar.com
À FAIRE DANS LES ENVIRONS
Bonnes tables
La terrasse du Casta Fjord qui domine la marina sur le quai de L’Anse-de-Roche est idéale pour déguster de simples plats de pâtes, des quiches et du homard. Incontournable de la région pour admirer de splendides couchers de soleil entre les parois rocheuses. Il est aussi agréable d’y siroter un verre, accoudé au comptoir.
Du côté de Tadoussac, à 30 minutes, le convivial Café Bohème propose une cuisine savoureuse qu’il est bon de déguster sur sa terrasse animée.
Action
Sur place
Au-delà de la contemplation à laquelle invite l’environnement, 10 km de sentiers sont entretenus pour la randonnée ou la raquette. On peut dompter l’hiver en fat bike ou tracer ses propres sentiers en pratiquant le ski nordique.
Aux alentours
À 500 m du site, on rejoint le sentier Le Fjord. Le magnifique secteur de la Baie-Sainte-Marguerite du parc national du Fjord-du-Saguenay s’ouvre alors sur 40 km pour la raquette, la randonnée, le vélo et le ski nordique. En été, une marche de 45 minutes mène au belvédère la Halte du Béluga où le mammifère marin vole la vedette.
Ouverte à l’année, la Ferme 5 étoiles, à Sacré-Coeur, propose notamment canot, pêche blanche et ski de fond ainsi que des excursions en kayak de mer.