Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Photo tirée de la page Facebook du parc national d'Oka

Il reste un dernier endroit où profiter encore des couleurs au Québec

Nous sommes le 1er novembre. Tout le Québec voit ses feuilles automnales tombées au sol… Tout ? Non ! Car un endroit résiste encore et toujours à la fin de saison.



En effet, selon la carte interactive des couleurs d’automne de Tourisme Québec, la saison est « terminée » dans quasiment toute la province. Mais il reste un endroit, bien connu des Montréalais, où c’est à « l’apogée » avec le feuillage multicolore : le parc national d’Oka.


© Photo tirée de la page Facebook du parc national d'Oka

Tout près du lac des Deux-Montagnes, il donne accès à cinq sentiers de randonnée pédestre, riches d'histoire et de végétation.

En cette fin d’automne, on vous recommande d’aller marcher La Sauvagine (6 km aller-retour), qui longe par moment le lac des Deux-Montagnes et traverse de beaux peuplements forestiers.


© Photo tirée de la page Facebook du parc national d'Oka

Plus intense, le sentier le Sommet, à travers une épaisse forêt de feuillus. Si la montée de la boucle de 6,7 km, à partir du stationnement du Calvaire d’Oka, n’est pas toujours facile, elle sera vite récompensée par la superbe vue sur le lac des Deux-Montagnes.


© Photo tirée de la page Facebook du parc national d'Oka

Si vous voulez faire plus court, vous pouvez aussi vous contenter du Calvaire d'Oka (4,4 km aller-retour), qui offre aussi un beau point de vue panoramique à la fin du sentier, où 3 chapelles font la vigie depuis 1742.

Bon à savoir, les chiens sont admis sur la plupart des sentiers du parc, selon certaines conditions.


À lire aussi


POUR RANDONNER EN rESTant AU SEC

Commentaires (0)
Participer à la discussion!