5 millions de dollars du gouvernement pour le développement des parcs régionaux
Alors que le gouvernement québécois a annoncé, la semaine dernière (le 25 mars), vouloir proposer de nouveau un rabais de 50 % sur la carte annuelle de la Sépaq, les parcs régionaux du Québec auront également droit à un soutien financier : 5 millions de dollars sur trois ans.
À lire aussi : Le rabais de 50 % sur la carte annuelle de la Sépaq de retour en 2021
« La hausse de l’achalandage dans les parcs régionaux a vocation touristique au cours du printemps et de l’été 2020 a fait ressortir d’importants besoins en infrastructures, notamment en ce qui concerne la capacité d’accueil », peut-on lire dans le document de présentation du plan budgétaire 2021-2022.
Cette ruée vers le plein air a mis en lumière la nécessité d’investir dans les infrastructures et les activités des parcs régionaux pour y bonifier l’expérience, améliorer les installations et les services offerts.
« Cette aide financière est une bouffée d’air frais pour le tourisme de nature et d’aventure, indique Stéphane Michaud, président de l’Association des parcs régionaux du Québec, dans un communiqué. Le réseau PaRQ est en pleine effervescence et participe activement à la vitalité des régions, en offrant l’occasion aux Québécoises et aux Québécois de bouger dans nos plus beaux décors, à longueur d’année. »
Au total, le gouvernement prévoit d'investir 48,9 millions de dollars « afin de favoriser le tourisme de nature et d’aventure ».